Bruno Bürgisser est le nouveau responsable de l'institut IRAP
Fort de vingt ans d'expérience industrielle en plasturgie et de dix ans d'expérience académique en tant que professeur et chef de projet à la HEIA-FR, Bruno Bürgisser a mené à bien de nombreux projets d’innovation dans le domaine de l’injection plastique.
Il a ainsi travaillé au développement de produits injectés plastiques ou céramiques, à l’injection de polymères fortement chargés et à l’intégration de fonctions par surmoulage.
« Mon objectif est de poursuivre une collaboration étroite avec le tissu industriel suisse de la plasturgie sous diverses formes. L’institut possède les compétences et un équipement de pointe pour la réalisation complète de projets : de l’idée à l’industrialisation (forme-matériaux-process). »
L'institut iRAP poursuivra une collaboration étroite avec le Swiss Plastics Cluster, les instituts ChemTech, iCoSys et avec le Centre de compétence pour l'innovation en matière plastique (PICC) de la HEIA-FR.
En effet, compte tenu des activités croissantes du PICC, l’ancien Directeur, Rudolf Koopmans pourra se consacrer entièrement à son expansion en Suisse et en Europe via des projets interdisciplinaires.
Nul doute que l'institut iRAP profitera de l'expérience de M. Bürgisser, de son expertise et de ses qualités relationnelles pour poursuivre et étendre ses activités de Ra&D.
