En bref

3. Systèmes embarqués et interactifs

HEIA-FR, Entreprise

Polytype SA

mars 2012 - décembre 2019

L'objet de ce projet consiste à concevoir et réaliser une nouvelle plate-forme technologique pour les imprimantes industrielles numériques.

Les nouvelles générations d'imprimantes industrielles numériques à très hautes capacités ont d'énormes exigences en quantité de données d'impression à traiter.

Le système de gestion de ces nouvelles générations d'imprimantes est composé de PCs très performants chargés du traitement des images et des textes à imprimer ainsi que du contrôle de quelques têtes d'impression jusqu'à une centaine selon le modèle d'imprimantes. Il est important de noter que les nouvelles têtes d'impression peuvent atteindre des débits de plusieurs centaines de Mbps.

Les PCs et les têtes d'impression doivent être interconnectés par un réseau GigaEthernet à très haut débit. Ce réseau doit permettre le transfert de données d'impression en temps réel afin de garantir une impression à flux tendu et sans interruption.

L'objet de ce projet consiste à concevoir et réaliser une nouvelle plate-forme technologique offrant une infrastructure réseau de pointe, matériel et logiciel - protocoles de communications - ainsi que d'algorithmes de compression puissants.