ChemTech accueille la STK
Notre institut est très heureux d'avoir accueilli la rencontre annuelle de la Société Suisse d'analyse thermique et de calorimétrie (STK) qui s'est tenue le 26 octobre dernier dans les murs de la Haute école d'ingénierie et d'architecture de Fribourg. Ce d'autant plus que son président n'est autre que notre collègue, le professeur Pierre Brodard.
La STK a été fondée en 1975 dans le but de rassembler des scientifiques et des spécialistes, issus des universités et de l’industrie, actifs dans le domaine de l'analyse thermique et de la calorimétrie. Un peu plus de quarante personnes ont pris part à la réunion du 26 octobre, lors de laquelle de très intéressantes contributions dans ces domaines d'applications ont été présentées. Plusieurs fabricants spécialisés comme Mettler Toledo, TA Instruments et KEP Technologies ont également exposé leur instruments.
C'est toujours un plaisir de pouvoir accueillir ce genre d'événements qui nous permettent de rencontrer nos partenaires industriels et de connaître les dernières avancées technologiques.