Presse et communication
Informer et communiquer avec la société, le monde économique, politique et universitaire ; c’est la mission du Service de communication.
Ses outils ? Des publications, des expositions, des réseaux sociaux, de la publicité et des rencontres avec les médias.
Contact
Adresses de contact pour les médias
-
Yves Schouwey
Responsable de communication
Branches fondamentales
HEIA_B40.19
Le service de presse
En savoir plus sur la HEIA-FR et ses activités
Promouvoir des événements sur l'écran du hall d'entrée, bâtiment A
Les étudiant·es, les filières, les instituts ou les services de la HEIA-FR peuvent promouvoir sur l’écran du hall d’entrée les événements qu’ils organisent.
Chacun·e peut créer sa propre annonce et la soumettre pour diffusion. Sur demande adressée à communication@hefr.ch, le service de communication peut aussi s'occuper de créer le visuel.
Exigences pour la création d'une annonce
Dimensions : 3840 x 2160 pixels ; Ratio 16:9
Format de fichier : JPG ou mp4
Délai : l’envoi au service de communication se fait au minimum 5 jours ouvrables avant le début de diffusion et 10 jours si le service de communication doit créer l’annonce.
Durée de diffusion : une annonce reste visible pendant 2 semaines au maximum
Bonnes pratiques :
- Le texte doit être lisible à une distance d'au moins trois mètres
- Conseils pour la partie textuelle :
- Il faut se contenter d’écrire l’essentiel : quoi, quand, où.
- L’ordre d’importance des informations est :
- 1. Titre
- 2. Date/heure/lieu
- 3. Info
- Le titre doit être bref et accrocheur. Il peut être différent du nom officiel de l’événement pour le rendre plus court.
- Il n’est pas forcément nécessaire d’écrire des phrases complètes.
- L’énumération de personnes peut se faire sous forme de liste sans les titres académiques (par exemple pour les conférenciers).
- Utilisez un Code QR pour donner plus d’infos
- Si l’événement est bilingue, il est recommandé de faire deux slides distinctes : l’une en français et l’autre uniquement en allemand.
- Conseils pour la partie textuelle :
- Les utilisateurs doivent être en possession des droits de l’image utilisée.
- L’annonce sera diffusée pendant environ 10 secondes : il faut privilégier un visuel attractif plutôt que de longs textes.
Les annonces ne respectant pas ces critères formels ou dont le contenu n’a pas été validé par le responsable communication ne seront pas publiées.