- Identité, missions et valeurs : /fr/haute-ecole/portrait/identite-missions-et-valeurs/
- Chiffres et statistiques : /fr/haute-ecole/portrait/chiffres-et-statistiques/
- Historique : /fr/haute-ecole/portrait/historique/
- Santé et bien-être : /fr/haute-ecole/portrait/sante-et-bien-etre/
- Durabilité : /fr/haute-ecole/portrait/durabilite/
- Cadre légal : /fr/haute-ecole/portrait/cadre-legal/
- Identité, missions et valeurs : /fr/haute-ecole/portrait/identite-missions-et-valeurs/
- Chiffres et statistiques : /fr/haute-ecole/portrait/chiffres-et-statistiques/
- Historique : /fr/haute-ecole/portrait/historique/
- Santé et bien-être : /fr/haute-ecole/portrait/sante-et-bien-etre/
- Durabilité : /fr/haute-ecole/portrait/durabilite/
- Cadre légal : /fr/haute-ecole/portrait/cadre-legal/
Durabilité
Vision
« HEIA-FR : des ingénieur·es et architectes qui s’engagent pour des solutions durables »
Nous avons tous un impact sur notre environnement social, culturel, économique et naturel.
L’amélioration continue et l’efficience dans l’utilisation de toute ressource font partie intégrante de l’identité de l’ingénieur·e et de l’architecte. Ils et elles disposent ainsi des connaissances et compétences pour développer des solutions qui s’inscrivent dans une vision plus globale et répondent aux enjeux de la durabilité.
Notre école soutient et valorise des initiatives individuelles et collectives visant la construction d’une société plus durable.
Ambition
La HEIA-FR a pour ambition :
- par ses programmes de formations, d’habiliter et de motiver ses étudiant·es à devenir des acteurs du changement conscients et compétents
- par l’impact de ses projets de recherche appliquée, d’être un acteur reconnu dans le développement de solutions durables
- dans son fonctionnement, d’être un modèle d’opérations à faible impact environnemental
- d’offrir un environnement et une atmosphère d’études et de travail propice au bien-être et à la créativité.
La HEIA-FR participe également au projet Change HES-SO visant à stimuler des projets et l’échange de bonnes pratiques en complément aux initiatives et stratégies des écoles de la HES-SO.