HEIA-FR, auditoire E. Gremaud
Dès 17:00
Comment réorganiser les infrastructures urbaines pour créer des identités uniques. Un regard sur les projets de Knight Architects

Cette conférence explorera comment les infrastructures urbaines, en mettant l’accent sur la mobilité active et l’architecture des ponts, peuvent être réorganisées afin de créer des identités urbaines uniques. À travers des études de cas issues des projets de Knight Architects, cette présentation mettra en lumière des approches innovantes en matière de planification urbaine.

Il sera question de la mobilité active, c’est-à-dire des solutions de transport non motorisées comme la marche et le vélo, ainsi que de l’architecture des ponts, qui ne sont plus simplement des structures fonctionnelles, mais des éléments essentiels du paysage urbain contribuant à l’identité des villes. Le conférencier abordera également le thème de la création de lieux, en montrant comment concevoir des espaces publics de qualité qui favorisent la santé, le bonheur et le bien-être des habitants.

L’objectif de cette conférence est d’offrir une meilleure compréhension du rôle des infrastructures dans la réorganisation des villes, et d’explorer comment la mobilité active et les ponts peuvent participer à la création de lieux attrayants et fonctionnels. L’analyse des projets de Knight Architects ouvrira la discussion des stratégies permettant de mettre en œuvre des transformations urbaines concrètes et réussies.

Intervenant : Pierre Yves Graffe, RIBA, Senior Architect

Inscription