Le 6 octobre 2024, 112 membres de la Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg (HEIA-FR) – professeur·es, collaborateurs, collaboratrices, étudiant·es – seront sur la ligne de départ de la prestigieuse course Morat-Fribourg. C’est l’un des plus grands groupes de cette édition anniversaire. 

Afin de promouvoir le dynamisme, le bien-être et l’esprit d’équipe au sein de sa communauté, la HEIA-FR a invité son personnel et ses étudiant·es à débuter l’année scolaire du bon pied, en représentant la Haute école lors de la course Morat-Fribourg. Son défi sportif a rencontré un succès sans précédent, avec pas moins de 112 participant·es qui porteront les couleurs de la Haute école. Il s’agit de l’un des plus importants groupes de cette 90ème édition, selon les organisateurs de la course.

L’esprit d’unité et la détermination qui règnent à la HEIA-FR seront ainsi incarnés dans les diverses catégories de la célèbre course : Morat-Fribourg, Courtepin-Fribourg, à la course et en Nordic Walking. L’équipe rassemble aussi bien des passionné·es de course que des débutant·es.

Une championne à la HEIA-FR

Parmi les coureurs et coureuses qui arboreront les couleurs de la Haute école, un nom résonne chez les adeptes de Morat-Fribourg : Inge Jenny. Active à la HEIA-FR en tant que responsable adjointe du Service académique, elle est également connue pour avoir été la meilleure Fribourgeoise au classement de Morat-Fribourg en 2022, 2021 et 2019. Elle avait réalisé un chrono remarquable de 1h08 lors de la 88e édition, avant une absence en 2023 en raison d’une blessure. La HEIA-FR lui souhaite une belle reprise, en espérant la revoir sur le podium ! 

23 septembre 2024