- Forschungsprojekte : /de/anwendungsorientierte-forschung/institute/sesi/forschungsprojekte/
- Ausstattung : /de/anwendungsorientierte-forschung/institute/sesi/ausstattung/
- Team : /de/anwendungsorientierte-forschung/institute/sesi/team/
- Agenda : /de/anwendungsorientierte-forschung/institute/sesi/agenda/
- News : /de/anwendungsorientierte-forschung/institute/sesi/news/
- Forschungsprojekte : /de/anwendungsorientierte-forschung/institute/sesi/forschungsprojekte/
- Ausstattung : /de/anwendungsorientierte-forschung/institute/sesi/ausstattung/
- Team : /de/anwendungsorientierte-forschung/institute/sesi/team/
- Agenda : /de/anwendungsorientierte-forschung/institute/sesi/agenda/
- News : /de/anwendungsorientierte-forschung/institute/sesi/news/
Nachhaltigkeit und Transdisziplinarität prägen die Forschungsprojekte des Instituts SeSi.
Composants mécaniques à haute valeur ajoutée
BOAT Innosuisse
Automatisierte Herstellung von Stützverbänden für orthopädische anatomische Behandlung von Brüchen
Talaris : un exosquelette de cheville actionné hydrauliquement
Le projet vise à développer un actionneur hydraulique destiné à un exosquelette de cheville et à démontrer ainsi l’intérêt de cette technologie pour des applications de faible puissance (~250 W).
CelticLift Innosuisse
Projet de recherche appliquée visant l'allègement des structures d'une cabine d'ascenseur standard, dans le but d’en réduire l’empreinte carbone tout en assurant le respect des normes et en offrant le meilleur confort possible aux utilisateurs, aux monteurs et aux manutentionnaires.
Monitoring d’une chaîne de production
Cleama
Les technologies de monitoring développées dans ce projet permettent aux industries de réduire drastiquement la consommation énergétique de leurs lignes de production.
Motorisation (Moteurs à combustion / Powertrain)
Conversion d’un moteur thermique pour un fonctionnement à l’hydrogène
L'objectif de ce projet de recherche est de convertir un moteur à combustion existant pour un fonctionnement à l'hydrogène, tout en optimisant son rendement et ses émissions de NOx pour pouvoir l'appliquer à n'importe quel moteur en tirant avantage des progrès réalisés récemment en matière de stockage de l'hydrogène et de sécurité.